Accueil > press > Florimond Desprez cède à DLF ses activités “semences de luzerne”

Florimond Desprez cède à DLF ses activités “semences de luzerne”

DLF1

DLF Seeds A/S et Florimond Desprez ont signé le 15 juin un accord par lequel DLF acquiert les activités de sélection et de commercialisation de semences de luzerne de Florimond Desprez.
Par ce transfert d’activités, DLF devient propriétaire du programme de sélection, des variétés, du stock de semences ainsi que des accords commerciaux compris dans le périmètre de l’activité luzerne de Florimond Desprez. Le personnel de Florimond Desprez impliqué dans ce programme de sélection demeure employé par Florimond Desprez et les parties ont signé un contrat de prestation de service permettant la poursuite des travaux de sélection de la luzerne conduits sur le site de Florimond Desprez à Cappelle-en-Pévèle.

Pour Truels Damsgaard, Directeur Général de DLF, “la luzerne constitue un ajout important à l’offre de DFL aux producteurs de lait. D’un point de vue stratégique, elle est l’une des espèces fourragères majeures dans plusieurs parties du monde et sa distribution conjointe avec les graminées fourragères et le trèfle va améliorer notre offre globale.”
Pour François Desprez, Président de Maison Florimond Desprez, “Florimond Desprez n’a jamais été un spécialiste des semences fourragères. Quand DLF nous a contactés, nous avons considéré que notre programme de sélection de luzerne, qui a toujours produit de très bonnes variétés, connaitrait un meilleur développement entre les mains d’un leader mondial du secteur des semences fourragères. En outre, ce transfert offre des perspectives de développement de l’activité pour notre équipe de sélection.”

DLF s’est engagé à poursuivre de la meilleure façon les relations commerciales et les accords de distribution de variétés de luzerne mis en place par Florimond Desprez préalablement à cette transition.

Florimond Desprez est une entreprise familiale et indépendante créée en 1830 dans le Nord de la France. Aujourd’hui le groupe est un des leaders mondiaux des semences de betterave à sucre et l’un des premiers semenciers européens. L’entreprise développe des programmes de recherche en betteraves sucrière et fourragère, en céréales et protéagineux (Pois et Luzerne).Les variétés Florimond Desprez sont cultivées dans 65 pays. Le groupe emploie 938 salariés dans 16 pays et réalise un chiffre d’affaires de 230 M€.

DLF est le leader mondial des semences de graminées fourragères et à gazon. Le groupe emploie 800 salariés dans 13 pays à travers le monde et dispose d’un réseau international sur lequel il s’appuie pour produire et vendre ses semences dans plus de 80 pays. DLF est co-actionnaire de Danespo depuis 1996. Le groupe est une société coopérative détenue par 3.500 agriculteurs danois et a réalisé un chiffre d’affaires de 454 M€ en 2014/2015.

Télécharger le communiqué de presse >>