Accueil > Actualités > Espèces > Des nouveautés et de la qualité – Céréales et protéagineux 2018-2019

Des nouveautés et de la qualité – Céréales et protéagineux 2018-2019

5 nouvelles inscriptions pour Florimond Desprez cette année : 3 Blés tendres et 2 Triticales

Après l’année 2017 qui marquait l’arrivée en blé tendre de Mutic, Filon et Sépia, ce sont,  cette année, 3 nouvelles inscriptions qui viennent à nouveau complémenter notre gamme.

Unik possède un potentiel de rendement très élevé, il est à cultiver sur toute la France.  BPS en observation par l’ANMF en 2018, il est doté d’un excellent PS et d’un taux de protéines très élevé. Unik montre une très bonne résistance à la verse et est tolérant au chlortoluron.
 Pilier, ce BPS en observation par l’ANMF en 2018 possède un très haut potentiel de rendement. Il est résistant à la cécidomyie orange. Doté de très bons atouts pour répondre à la filière meunerie, il a de plus un PS très élevé. Pilier est adapté pour toute la France et est aussi tolérant chlortoluron.  
   Concretce blé à très haut potentiel de rendement est adapté aux semis très précoces. Il se cultive sur toute la zone au nord de la seine. Il possède une résistance à la verse très élevée et une très bonne résistance à la septoriose (Bonus CTPS) et à la rouille jaune.

Un retour en Triticale, avec l’arrivée de 2 nouveautés :

Brehat, avec une excellente résistance aux maladies, offre un  très haut potentiel de rendement. Doté d’un très bon rendement paille, ce triticale est souple en date de semis.
Vivier possède un potentiel de rendement très élevé. Souple en date de semis, il montre une très bonne résistance à la rouille brune et à l’oïdium.

Une génétique Blé de qualité :

Cette année, l’ANMF (Association Nationale de la Meunerie Française) a primé 5 de nos Blés tendres.

Filon et Mutic* entrent sur la liste des BPMF. Sépia passe lui chez les VRM grâce à sa très bonne qualité meunière.

Et 2 de nos nouveautés entrent en observation par l’ANMF pour 2018 : Unik et Pilier.

 

Retrouvez toutes nos variétés avec leur fiche et dossier techniques complets sur www.florimond-desprez.fr

 

*Mutic, ainsi que d’autres variétés de la liste BPMF, ne doivent pas dépasser 15 % en cumul, dans les mélanges BPMF panifiables.