Accueil > Actualités > Groupe > Délégations espagnole et italienne chez Florimond Desprez

Délégations espagnole et italienne chez Florimond Desprez

Le 22 juin 2011, des représentants de coopératives et de négoces espagnols et italiens sont venus découvrir Florimond Desprez, accompagnés des directeurs de nos filiales locales : Emmanuel Peille de Marisa (Espagne) et Davide Bacilieri de Florisem (Italie).

L’implantation directe en recherche et développement de Florimond Desprez (en partenariat avec RAGT en Italie) dans ces deux pays remontent à plus de 10 ans et lui permet d’être aujourd’hui l’un des tous premiers obtenteurs de Céréales à Paille du sud de l’Europe grâce, entre autres, au succès des variétés d’Orge Hispanic et Meseta, des variétés de Blé Tendre Nogal et Kalango ainsi que des variétés de Blé Dur Prospero et Kanakis.

Durant la visite de la nouvelle station de semences et d’empaquetage et du laboratoire de qualité, ces délégations ont pu constater l’effort fourni par Florimond Desprez pour livrer à ses filiales des semences techniques de haute qualité.

Puis, devant la vitrine export, ils ont pu repérer les futures variétés répondant à leurs différents marchés dans les champs d’essais.

Le lendemain, le groupe s’est rendu à Villers-Saint-Christophe dans l’Aisne, où se tenaient les Culturales Nord organisées par Arvalis-Institut du végétal. Après la visite des stands et des parcelles d’essais de Florimond Desprez, ils ont eu, en parcourant le reste du salon, un aperçu des produits proposés par l’ensemble de l’agrofourniture française.

marisaflorisem